CERCLE DE DIETETICIENS DE CHARLEROI (CEDIC)

 

cedic

E-mail : cedicarolo@gmail.com

facebookCeDiC Carolo

Depuis 2016, sous l’impulsion du SISD, les diététiciens exerçant sur la zone de soins carolo se sont réunis à plusieurs reprises afin de mettre en place un Cercle des diététiciens de Charleroi, le CeDiC.

"Actifs avec vous pour une alimentation saine"

Le cercle rassemble des diététiciens(ne)s agréé(e)s par le SPF santé publique qui exercent et/ou habitent à Charleroi ou dans sa région.

Les objectifs premiers sont de représenter, de défendre et de promouvoir la profession dans toute l’entité par la mise en avant de leurs compétences en tant que professionnels de la santé.

Leurs domaines d’activité ou de spécialisation sont multiples : l’éducation et la promotion d’une vie saine par le biais de l’alimentation (prévention, campagnes), les soins de santé (hôpital, maison de repos, domicile, consultations), l’hygiène et l’alimentation variée et équilibrée dans les collectivités (écoles, crèches, entreprises, grande distribution), la délégation médicale…

Pour le respect des patients et de leur santé, tou(te)s les diététicien(ne)s du CeDiC s’engagent :

Seul le titre de diététicien est reconnu en Belgique !

Méfiez-vous des imitations !

Ne tombez pas dans le piège des nutrithérapeutes, nutritionnistes, coachs alimentaires et autres… Seul le titre de diététicien est reconnu en Belgique ! Pour professer, le diététicien doit obtenir un numéro d’agrément délivré par le SPF santé publique.

Pour consulter et permettre à ses patients d’obtenir un remboursement de la mutuelle, le diététicien doit également disposer d’un n°INAMI.

Le diététicien agréé

diet

Communiqué de presse "diététicien ou charlatan, qui choisir?" - 13/11/2017

Lien vers le site de l'UPDLF (Union Professionnelle des Diplômés en Diététique de Langue Française)

 

 

 

facebook

inamoi